L'hiver bat son plein. Des arbres dénudés, des températures froides et des soirées longues et sombres. Même en hiver, vous pouvez aussi profiter pleinement de votre jardin. Le froid fait place à la chaleur et à la convivialité. Des lumières chaleureuses, des tapis chauds et des plantes colorées. Avec ces 4 conseils, vous pouvez égayer votre jardin d'hiver.
1. Plantes résistant au froid
Qui pense aux plantes et à l'hiver, pense au gel. La solution existe : les plantes résistant au froid. Ces plantes résistent bien au gel. En achetant ces plantes, vous pouvez préserver la couleur de votre jardin d'hiver. Vous êtes bien entendu libre de choisir les plantes que vous voulez. Pour choisir des plantes qui résistent au froid, demandez conseil à des spécialistes.
2. Accessoires chaleureux
Ajoutez du piquant à votre jardin avec une décoration d'hiver. Par exemple avec des pots de fleurs de couleur vive qui rendent le jardin encore plus vivant. Si vous avez une véranda, pensez à des éclairages assortis, tels que des éclairages LED à intensité variable, des lanternes ou des bougies. Ou placez un beau pot de fleurs (séchées) sur une table. Préparez des couvertures chaudes pour les vraies soirées d'hiver.
3. Chaleur dans le jardin d'hiver
Placez un brasero dans le jardin pour créer une atmosphère hivernale ultime. Le feu crépitant crée un sentiment de nostalgie. Entourez-vous de vos amis ou de votre famille et passez une bonne journée. Réchauffez-vous avec une couverture en polaire douce. Si vous avez une véranda, veillez à ce que le feu soit à une distance de sécurité de la véranda.
4. Venez en aide aux animaux
Pour les animaux, l'hiver est un mois froid aussi car il y a peu de nourriture. Aidez-les à passer l'hiver en leur fournissant de l'eau ou de la nourriture pour oiseaux, par exemple. Suspendez du beurre de cacahuètes dans votre jardin et profitez de l'animation que les oiseaux apportent à votre jardin.
Trouver l'inspiration
Consultez notre tableau Pinterest pour plus d'inspiration.