Vous voulez une nouvelle véranda mais allez-vous choisir un toit en verre ou en polycarbonate ? Il n’y a pas de vainqueur indiscutable lorsqu’on compare ces deux matériaux, car ils ont chacun leurs avantages. Dans ce blog, nous comparons un toit en verre et un toit en polycarbonate avec  10 composants différents, pour que votre choix soit plus facile à faire.

Panneaux de toit verre clair veranda

1.Apparence

Le type de toit de votre véranda est un facteur important pour ce qui est de l’ambiance. Vous devez l’envisager et donc vous poser la question suivante : est-ce que je préfère un toit en verre ou en polycarbonate ? Même si les goûts sont différents, la plupart des clients trouveront un toit en verre plus élégant. De plus, les panneaux de toit en verre opale ou transparent donnent une apparence très luxueuse.

2. Intimité

Si vous en avez assez des voisins curieux qui vous épient par le dessus, alors le verre opale est une excellente option. Il est impossible de voir à travers, c’est la même chose pour le polycarbonate opale, et vous jouissez donc de beaucoup d’intimité. 

3. Nettoyage

Si la saleté vous énerve et que vous voulez limiter autant que possible le nettoyage, il convient alors d’opter pour le verre opale ou le polycarbonate opale, car la saleté se remarque moins rapidement sur ces panneaux de toit. On voit plus vite la saleté sur les panneaux en verre transparent.

4. Isolation acoustique

On peut être très bref en ce qui concerne ce facteur : le verre l’emporte largement en termes d’isolation acoustique. Le polycarbonate amortit jusqu’à 21 décibels, alors que le verre atteint une insonorisation de 36 décibels. C’est dû au fait que le verre insonorise 5 fois plus que le polycarbonate, car la pression acoustique est doublée à partir de 3 décibels.

5. Transmission énergétique

Plus les panneaux laissent passer l’énergie, plus vite il fera chaud sous une véranda. Les panneaux en verre transparent et opale ont une transmission énergétique respective de 85% et 52%. Le polycarbonate opale laisse passer 54 % du rayonnement thermique. Quand il y a du soleil, les températures peuvent dès lors vite grimper. Conseil : si vous voulez empêcher le rayonnement thermique de manière efficace, la protection solaire Gumax® réfléchit 89% du rayonnement thermique avec tous les panneaux de toit.

Differences entre les panneaux de toit

6. Quantité de lumière

La transmission de lumière indique le pourcentage de lumière qui est permis par le verre ou le plastique. Le verre clair laisse passer le plus de lumière (88 %), suivi du verre opale (63 %) et du polycarbonate opale (55 %).De plus, le verre opale permet à la lumière de se diffuser sous la véranda. De cette manière, la lumière est répartie de manière égale et uniforme, ce qui est du plus bel effet.

7. Durabilité

Le verre a une durée de vie plus longue que le polycarbonate et est de ce fait un matériau plus durable. De plus, le polycarbonate est plus sensible aux rayures que le verre. Ainsi, des rayures peuvent apparaitre sur ce matériau, si des branches tombent dessus, par exemple.

8. Sentiment d’espace

Si vous voulez avoir le sentiment d’espace le plus grand possible sous votre véranda, optez pour des panneaux de toit en verre transparent, car ce type donne la vue la plus dégagée. Par temps clair, vous profitez au maximum d’un magnifique ciel avec ses champs nuageux et le soir vous avez une magnifique vue sur le ciel étoilé.

Polycarbonate panneaux de toit veranda

9. Sécurité

Que vous vous trouviez sous des panneaux de toit en verre de sécurité trempé et feuilleté ou en polycarbonate, vous êtes toujours bien protégé sous une véranda Gumax®. C’est surtout grâce à la bande d’acier dans la gouttière. Grâce à ce type d’acier extrêmement solide, toutes les vérandas de Tuinmaximaal peuvent résister à une charge allant jusqu’à 80 kg par m². Cela offre une protection contre les tremblements de terre importants, les ouragans et la neige fraîche.

10. Condensation

La condensation est uniquement visible sur les panneaux en polycarbonate, car la vapeur d’eau peut pénétrer à travers le plastique. Ce phénomène naturel disparait de lui-même au fil du temps. Il n’est pas question de condensation pour les panneaux en verre. Avec le polycarbonate opale, la condensation se remarque à peine. Si vous ne voulez pas subir les nuisances de la condensation, optez pour les panneaux en verre.

Vous avez encore des doutes ?

Si vous avez encore des doutes après avoir lu cet article sur le type de toit, demandez un ensemble d’échantillons gratuits, regardez notre galerie de photos, contactez notre service clientèle ou venez visiter notre salle d’exposition en ligne.