C’est une chaude journée d’été et vous êtes assis dans votre jardin. Mais la température sous votre véranda augmente rapidement et la lumière du soleil vous éblouis. Heureusement, il existe de très bons stores pour véranda Lorsque vous pensez à une protection solaire, vous pensez peut-être plutôt à un store banne sous votre véranda. Mais saviez-vous qu’il existe encore plus d’options pour créer de l’ombre et de la fraicheur sous votre véranda ? Nous examinons les options dans cet article.

Protections solaires automatiques sous une véranda anthracite

Stores extérieur véranda au-dessus ou au-dessous de la véranda?

Avant d’aborder les différentes options de protection solaire pour véranda, une question se pose : est-il plus efficace de le positionner au-dessus ou au-dessous de la véranda ? La réponse : si vous installez une protection solaire véranda, elle sera mieux protégée de la saleté et des intempéries. C’est pourquoi il est conseillé de monter une toile sous la véranda. Ainsi, votre toit de véranda gardera un bel aspect plus longtemps. 

Protection solaire véranda : à commande électrique

Vous préférez une protection solaire véranda à commande manuelle ou automatique ?Le réglage manuel de la protection solaire est un travail fastidieux si l’on veut rester à l’ombre. Le soleil se déplace au cours de la journée et vous devez alors ajuster la protection solaire. Il existe une solution idéale pour cela, sous la forme d’une toile de store à commande électrique pour votre véranda : la protection solaire automatique Gumax®. Cette protection solaire peut être actionnée par bande à l’aide d’une télécommande. Voulez-vous que les bandes soient à moitié ou à trois quarts ouvertes ? Tout est possible et vous pouvez tout régler sans vous lever de votre fauteuil. Ainsi, vous avez toujours la bonne quantité d’ombre, à tout moment.

La télécommande permet d'actionner facilement les stores automatiques.

Un exemple de véranda avec store exterieur véranda automatique Gumax®

Le type de toit : transparent ou non transparent

Lorsqu’il s’agit d’un store de véranda, il est également important de bien réfléchir au type de toit. Vous avez deux choix pour une véranda en verre avec protection solaire : le verre transparent ou le verre opale. Ou bien vous choisissez une véranda en polycarbonate opale. Lorsque le toit n’est pas transparent, il laisse passer moins de lumière, mais aussi moins d’énergie. Comme les panneaux de toit laissent passer moins d’énergie, la véranda se réchauffe moins vite. 

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la transmission de lumière et d’énergie des différents types de toits des vérandas Gumax®.

Transmission lumineuse par type de toit

Vous préférez un store de véranda en verre ou en polycarbonate ? Nous vous en disons plus sur les différences entre les matériaux dans l’article sur les types de toit, en verre ou en polycarbonate.

Gumax® Shading Panel : protection solaire frontale et latérale

En plus de la protection solaire véranda, il existe également une très bonne solution pour la protection solaire à l’avant et sur les côtés de la véranda : Gumax® Shading Panels. Il s’agit de panneaux à lames que l’on place sous la véranda. Les panneaux fournissent plus d’ombre, d’abri et d’intimité sous la véranda. Grâce au système de rails pratique, vous pouvez facilement déplacer les Gumax® Shading Panels à l’endroit où vous souhaitez plus d’ombre à ce moment-là. Vous pouvez ainsi profiter à tout moment du confort souhaité sous votre véranda.

Plantes sous la véranda

Saviez-vous que les plantes offrent également une protection solaire supplémentaire sous votre véranda ? Non seulement elles créent une ambiance verte, mais si vous les placez à des endroits stratégiques, elles apportent également plus d’ombre. Pensez aux plantes grimpantes, aux grandes plantes et aux arbustes près de la véranda.

Vous voyez, il existe beaucoup plus d’options de store de véranda que vous ne le pensiez. Consultez les options pour votre véranda et créez un endroit agréable pour passer l’été. 

Plus d’informations sur la protection solaire.